Vers rue des

  • La rue des Vers

     Vers.JPG

     

     

     

     

    ORIGINE DU NOM DE LA RUE

     

    En 1766, la rue s'intitulait rue Piermans, une corruption de Piermont, le nom de la famille ayant été jadis propriétaire des immeubles situés le long de cette voie.

    Un traducteur a vu, dans Piermans (pierman), l'homme aux vers (aux lombrics, aux vers de terre), et la simplification s'est opérée dans le sens que la rue est devenue rue des Vers. Essayant de franciser le mot flamand, on la désigna même par rue des Pires !

    Ce n'est que depuis 1969 que le nom Pieremans fut officiellement consacré, mais les anciens bruxellois  n'ont jamais cessé d'appeler la rue Pieremans "Peeremansstrotje".

    Source EBRU - Merci à Titi.

     

    patrouille des castors - merci à Titi

     "La patrouille des Castors" rue des Vers, par Mitacq. 

    Sur cette façade un peu plus haut que l'échelle , il y a une tabatière sur le toit  et bien c'était la chambre de mon Susske jusqu'en 1958
    Ecrit par Jeannine Goossens

     

    rue-des-Brodeurs.jpg
    Photo 1

    La rue des Brodeur, à l'arrière plan on aperçoit la rue des Vers ainsi que la rue de la philanthropie. Renée Bjo,  je reconnais le magasin de tabac juste en face.

    Exact. Je pense qu'il a disparue vers 1965. A l'autre coin (pas visible sur la photo) il y avait un café La fille dans la voiture était ma tante, décédée à 17 ans Porte de Hal (à vélo renversée par un camion)
    Ecrit par Jacques Rivez

     

  • Rue des Vers

     

    guillaume kekenbosch

     

    Vieux Marché et rues avoisinantes.
    Merci à Guillaume Kekenbosch pour les Photos.

    LA RUE DES VERS.

     

    Un Monieur rue des Vers - Merci Guillaume 

    Ils devaient être bien noirs les Peï qui sortaient de L'Aigle Bleu! Quand on voit l'enseigne au-dessus de la porte, on se demande quoi ?

    La femme à son mari: "Van woue kom de...zoue zat" ?

    Le mari: "M'enfin Chauuke...j' ai été à L' Aiiiigle Bleuww pour sercher une pompe pour mon vilo et il avait du monde au comptoir"!

    La femme: "Leuigenouet...ge stikt no't béé"!

    Le mari: "'K zweire da, même qu'il avait de la pompe dans la bière...heu...neiye...de la bière dans la pompe...et j'ai du tout vider avant de sortir du gamasin"!
    Ecrit par Nicky Luppens

     

    rue des Vers - Merci Guillaume

    Photo 2

    rue des Vers - coin rue des Radis - Merci Guillaume

     Photo 3

    Lire la suite