Cureghem

  • Jeanke et Nicky

    Pour Jeanke

     

     

    Pour-Jean.jpg
    Vue 1

     

    Photo n°1 & 2

    C’est le début du terrain d’hivernage de Anderlecht dans les années 50’. La brasserie Haacht est encore en activité. Le terrain de Rugby, pas encore certain. Peut-être le White-Star. Mais certain pour celui du Green-Star sur molenbeek. Le dessus du premier terrain est encore libre, Bernard Florens n’as pas encore mis ses carcasses de voitures et camions. Une gare de triage qui reliait l'abattoir est encore visible au dessus de l’image à hauteur de l’usine « Van Este & Brel ».
    Ecrit par Jeanke

     

     

     

    Pour-Jean-2.jpg
    Vue 2

     

    Pour Nicky

     

    Nicky-1.jpg

    Vue 3

    Point rouge : Abattoir d'Anderlecht - ligne jaune : rue Heyvaert - ligne rouge : chaussée de Mons. ligne verte : rue de la Rosée

     

    pour-Nicky-2.jpg
    Vue 4

     Ligne verte : chaussée de Mons

    Même époque (50’). Au centre, rue de la Rosée, l’endroit ou habitait mes parents et grands-parents, (point bleu). Le terrain appartenait ou était en location à la famille Adler, bien connue à la foire. N’est-ce pas Nicky ? C’est là que je suis né en 1958. Un peu plus loin dans le prolongement de la place A. Lemmens, la rue Habermann. Mes parents à partir de 1960 y tenaient un café en face des imprimeries Goossens. Moi j’allais à la petite école derrière chez moi. (Rectangle blanc en bas). Les classes en préfabriqué ne son pas encore là. Apparemment la Senne n’est déjà plus là. Je ne savais pas que 15 ans plus tard j’allais avoir des cours de peinture en carrosserie dans cette même rue de la Rosée, en face du terrain.
    Ecrit par Jeanke.

     

     

     

     

     

     

     

    Pour-Nicky-3.jpg
    Vue 5

     

    La-Senne.jpg
    Le trait bleu sur la vue 5

    L'impasse en cause, qui constitue une enclave entre les bâtiments industriels, n'étant plus d'aucune utilité, une enquête a été ouverte du 20 juin au 4 juillet 1956, conformément aux instructions sur la matière, en vue de permettre la désaffection. Anderlecht, 27 octobre 1958.