Kinder Kouch

Kinder Kouch

 

 

Kinder

Photo 1

Fin des années 40 ou début 50.

Une belle photo d'une maman qui promène ses enfants à la mer du Nord.

Si au début de 1900, les poussettes d'enfants avaient des très grandes roues,
on peut voir sur la photo, qu'à la moitié du même siècle les roues sont nettement plus petites.

+-+-+-+-+-

 

Une anecdote AUTHENTIQUE

 

Francine,  habitait au 17 de la rue de l'Abricotier.

Sa maman avait fait l'acquisition de + ou - la même "Kinder Kouch" pour promener sa petite sœur.
Un jour une petite roue se détacha de la "Kouch" et alla terminer sa course en "vollegaz" dans la rue Haute.  

 

Commentaires

  • avec semble-t-il des petits filets pour la pêche aux crevettes... qui ont de nos jours presque disparu!
    bonne soirée

  • peut-être il me semble que c'est la maman de.... Et le petit ket porte le prénom d'une très belle chanson de Jacques Brel.

  • A la droite de la maman je crois reconnaitre Annie Rodelé

  • ...encore une fois lui dans sa poussette "Tuning"! Je reconnais sa Mouema...ils sont de la rue des Renards.

  • ...les ami(e)s,les vedettes roulent toujours en limousine!
    Vous avez tout juste:ma soeur,ma mouema,Annie et....la coqueluche du littoral dans sa 4 X 4 full options!

  • je n'ecris plus trop de com. mais je vous lis tous les jours. La couch a fini dans les patates de la marchande de legumes en face de la rue de l'abricotier.
    encore bravo Francine et Pierrot (et les participants)pour le renouvellement permanent du site

  • Merci Willy

  • Bonjour Pierrot,
    It has been a very long time. I hope all is well with you.

    Several years ago I put a post on a genealogy bulletin board that I was looking for Cesar Heymbeeck. This past Saturday I received an email from Cesar's grandson. I have since had many emails from his father Jose, the son of Cesar and Adele.

    In one of the emails he included a scan of his parents marriage record. Cesars father was Julian and his mother was Jeanne Marie De Beer. It also says that Cesar was born in October 1913. Both Adele and Cesar have passed away- her in 1989 and him in 2003.

    I just wanted to share this information with you.

    Joyeaux Noel et Bonne Annee,

    Ruth

  • J'ai reçu le

    Chouette com de Ruth donc la maman (dcd) était originaire de la rue des Prêtres

  • Bonjour Corinne, bonjour à tous;

    Sur le sujet il y a une photo d'Annie Rodelé si mes souvenirs sont exacts elle habitait rue Montserrat je pense au dessus du salon de coiffure. Annie était dans la classe de Monique Pelgrom, Louise Collet et Nanouche à l'école 15 . Etant jeune elle a fait des photos romans pour la revue l" Nous Deux" et aussi des photos de publicités.

  • Coucou Nelly, c'est exact Annie a eu son heure de gloire, cela l'a rendue un peu Narcissique elle n'arrètait pas de se regarder dans la glace d'ou le Surnom bien mérité " d'Annie la glace ".Une super, super gentille fille une très chouette Amie je l'aime beaucoup.
    Merci de m'avoir orientée vers cette jolie photo. Onze JEF était très Mimi.
    Bisous

  • En 1961, je travaillais chez Jacqueline la coiffeuse à la Marolle, Annie venait tous les jours se faire donner un coup de peigne et le samedi une mise en pli.
    Annie, travaillait au rayon parfumerie de l’Innovation rue Neuve, elle était la petite fille de Rij DEMEUR, qui fut un temps bourgmestre de la Marolle.

  • Bonjour Francine, je ne fréquentait pas encore la Marolles a cette époque je n'ai connus Annie qu'en 66 ou 67. Elle était allée en colonie avec Paul, au Marcunvins et en souvenir de cela elle l'appelait Charles Quint car il avait été collé sur le sujet. Ce n'est pas la petite fille de Rij Demeur, mais sa nièce par alliance la femme de Rij étant la soeur de la maman d'Annie. Ninie habite toujours rue Montserrat elle vient régulièrement a Blankenberge et se porte très bien et elle n'a pas perdu son tic.
    Te rappelle tu du salon de coiffure de Ninet Genin ?
    Bizz a +

  • J'aimais beaucoup Annie , la dernière que je l'ai vue c'était en 1999 à l'église des Minimes à l'enterrement de Jean Pisboy . Elle est venue m' embrasée et je lui demandée si elle allait bien et depuis je l'ai plus revue.

  • Je me souviens là où maintenant il y a le bowling il y avait un panneau grandeur nature d'Annie et d'un pub pour une marque de gaines je pense Warner. C'était vraiment magnifique.

  • rectif une pub

  • non Corinne,je ne me souviens pas de ce salon, il faut dire que fin 1961 j'ai déménagé à Forest. En ce qui concerne Annie j'ai toujours pensé que Rij était son grand-père

Les commentaires sont fermés.