La Police II


 

La Police II

 

Paola - Photo Andrée Bolsius

La photo m'a été prêtée par Freddy Hoebeecke, il se trouve à droite avec son casque blanc de motard de la police de Bruxelles.

Pendant que moi et ma classe de l'école Couvreur nous attendions leurs passages devant l'église de la Chapelle, comme le dit Nelly la princesse était vraiment très jolie.


Je ne désespère pas de voir un jour Freddy faire des commentaires lui même mais il tarde à franchir le pas. Ecrit par A. Bolsius

Je crois que c'est au mois de juin en 1959 que le prince Albert a présenté sa fiancée aux bruxellois. Pour l'occasion ils ont parcourus plusieurs rues de Bruxelles, dans cette belle Cadillac décapotable comme sur la photo. C'était les joyeuses entrées peu avant leur mariage. Je me souviens le beau temps était au rendez-vous. La rue Haute était noire de monde. A l'époque nous habitions au deuxième étage aux 191 rues Hautes. Nous étions en première loge pour les voir passer. Nos deux fenêtres étaient grandes ouvertes. Avec mes grands-parents et d'autres membres de la famille nous les avons salués. La réflexion de boma bich "wa schuun maske". C'est vrai que la princesse Paola était très jolie.

Un beau souvenir. Merci pour la photo. Ecrit par N. Lallemand.

 

 

 

Numériser0003

Parmi les locaux techniques,un atelier était réservé à l'entretien des casques. 
Photos  et texte G. Kekenbosch

 

Numériser0004

 

 

Numériser0005

 

 

police 3

Les Agents de Police éprouvent bien de la peine à contenir la foule  massée devant les magasins de la Bourse au début de la période des soldes.
Photos  et texte G. Kekenbosch

 

AMIGO
 

Une cellule du nouvel Amigo construite  en 1930 rue Marché au Charbon en même temps que le commissariat de police. Il y avait douze cellules individuelles et trois cellules pour femmes et adolescents.
Photos  et texte G. Kekenbosch

 

ANCIEN AMIGO 1931

 

 

 

police 1942

La police veille au bon déroulement de la distribution de vivres aux plus pauvres de nos compatriotes sous l'occupation allemande en 1942.

 

Travaux de réfection et d'entretiens des voies par la société des tramways en avril 1927,carrefour des rue Marché aux Poulets, de la Vierge Noire, des Poissonniers et Sainte Catherine, sous l'œil d'un agent de police. Actuellement de tels travaux en plein cœur de la ville seraient un cauchemar.
Image et texte de G. Kekenbosch

 

 

Commentaires

  • Je crois que c'est au mois de juin en 1959 que le prince Albert a présenté sa fiancée aux bruxellois. Pour l'occasion ils ont parcourus plusieurs rues de Bruxelles dans cette belle Cadillac décapotable comme sur la photo. C'était les joyeuses entrées peu avant leur mariage. Je me souviens le beau temps était au rendez-vous . La rue Haute était noire de monde. A l'époque nous habitions au deuxième étage au 191 rue Haute. Nous étions en première loge pour les voir passer. Nos deux fenêtres étaient grandes ouvertes. Avec mes grands-parents et d'autres membres de la famille nous les avons salués. La réflexion de boma bich "wa schuun maske". C'est vrai que la princesse Paola était très jolie. Un beau souvenir. Merci pour la photo.

  • Ma été prêtée par Freddy Hoebeek , il se trouve à droite avec son casque blanc de motard de la police de Bruxelles . Pendant que moi et ma classe de l'école Couvreur nous attendions leurs passages devant l'église de la Chapelle , comme le dit Nelly la princesse était vraiment très jolie .
    Je ne désespère pas de voir un jour Freddy faire des commentaires lui même mais il tarde à franchir le pas .

  • Quels Bruxellois ne çonnait pas L'Amigo??? y en a t'il parmis vous??? Il y a une phrase que tout le monde çonnait.
    Un bon Bruxellois se doit d'avoir au moins une fois être passé par la.

  • Maintenant, je voudrais bien passé un séjour à l'hôtel Amigo, qui je crois est situé au même endroit. Amigo(ami) en espagnol?

  • a l'hotel oui,mais crois moi c'est tout autre chose.quand mon fils sait marié il avait reçu comme cadeau d'un copain sa nuit de noce A L'HOTEL AMIGO,du samedi au dimanche 16h,il ma un peux racconté(pas tout).sa doit être merveilleux.

  • Pour voir passer la princesse Paola, j’étais allée chez ma sœur rue Haute, son appartement était situé au 1er étage en face du Café CHEZ ALEX.

    Le point de vue était FANTASTIQUE, la foule était nombreuse dans la rue. Les gens nous enviaient d’être aux 1eres loges.

    A l’instant précis où le cortège passa sous notre fenêtre, le bébé de ma sœur se mit à pleurer dans son berceau situé dans la chambre, on s’est précipité près du bébé et à notre retour à la fenêtre la voiture était passée !!!

Écrire un commentaire

Optionnel